accueil > À découvrir, appels à la profession, le métier

Enquête – Les assistant·e·s aujourd’hui

La défense des assistantes et assistants monteurs a toujours été une préoccupation fondamentale pour les Monteurs associés. Depuis plusieurs années, leur situation devient de plus en plus problématique et leur rôle de moins en moins considéré.

Le mercredi 2 mai 2018, une réunion se tenait à la Femis sur le thème : « L’emploi des assistant·e·s aujourd’hui : de l’intermittence à la précarité ». Son suivi, les échanges et les attentes relatives à cette question nous ont convaincus de poursuivre une réflexion de fond sur ce sujet.  Le texte de témoignages ci-dessous constitue la première étape de ce travail. Il a été transmis au CNC et aux syndicats de producteurs, que nous allons rencontrer prochainement sur ce sujet.

Nous mettons aujourd’hui en place un questionnaire dédié et adressé aux assistantes et aux assistants monteurs : Enquête – Les assistant·e·s aujourd’hui.

Il s’agit de dresser un état des lieux de cette fonction. Pour cela, nous vous demanderons de rendre compte de votre expérience, à partir des 4 derniers projets les plus représentatifs de votre activité.

L’enquête est prolongée jusqu’au 31 juillet. Toute personne ayant exercé en tant qu’assistant monteur, ces 5 dernières années, peut y participer. N’hésitez pas à diffuser l’enquête largement auprès de vos connaissances et/ou de vos collaborateurs de travail ! Votre participation est cruciale et nécessaire, pour une meilleure représentativité et défense à venir de nos métiers.

Télécharger (PDF, 459KB)

One Comment »

  • actualité des adhérents | Les Monteurs associés dit :

    […] LMA a décidé d’établir un état des lieux solide de notre profession. Pour compléter le travail engagé sur la situation des assistant·e·s, nous avons élaboré un questionnaire destiné aux chefs monteurs et aux chefs monteuses portant […]

Commentez cette information

Vous devez être enregistré pour envoyer votre commentaire.